Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Sparly : Nouvelle start-up de nos étudiants UTTiens

Entrepreneuriat

-

04/02/2021

Qui l'a créée ?

Léo Arsenin, Baptiste Hutteau (2 étudiants UTTiens), et Louis Brulé Naudet (étudiant en license de droit-économie à l'université Paris Saclay) ont réalisé cette nouvelle start-up.

Site : Sparly.io 


⬇️ Découvrez Sparly ⬇️


                                                                        

Qu'est ce que c'est ?

Sparly distribue un outil de gestion de trésorerie sur la base de son algorithme de Deep Learning, afin d’aider les sociétés à piloter leurs activités et à réaliser des prévisions sur le moyen terme pour optimiser la prise de décisions. Ce dernier permet la catégorisation des encaissements et décaissements, la mise en place de modèles prévisionnels, l’enregistrement de factures et la visualisation de données sous forme graphique.

                       

L’idée inhérente étant de ne plus être simplement dans la catégorisation de dépenses mais dans la prévision au sens premier du terme, afin de pallier aux coûts des accompagnements personnels souvent fragiles d'un point de vue technique. La profondeur de marché est alors sans commune mesure, tout le monde dépense au moins 1 euro par jour et les possibilités de repeat et de lifetime values sont colossales pour ce type de produit.

                       

Les besoins des entreprises et organisations en termes d'analyses financière et comptable, révèlent, avec une tendance à la croissance, une tâche chronophage, coûteuse et nécessitant la plupart du temps une délégation afin d’être réalisés dans les règles de l’art. La comptabilité représenterait environ 7,3% du résultat net par rapport au chiffre d’affaires de l’entreprise, et le temps économisé grâce à l’automatisation va permettre d’évoluer vers des prestations de services avec une haute valeur ajoutée, notamment avec le développement d’outils de pilotage à performances élevées. Alors, il devient important de contextualiser et de personnaliser les services de comptabilité et de gestion dans une logique “Atawadac” (Anytime-Anywhere-Any device-Any content). L’expert-comptable a ainsi plus de temps à sa disposition et peut laisser exprimer sa créativité afin d’améliorer l’expérience client.

                       

Il existe alors une barrière technologique de l’apport de l’intelligence artificielle et des réseaux de neurones, qui apparait comme élément de rupture et de marketing pour faire face à la concurrence. Au niveau national, le degré de concurrence reste faible et il est aisément envisageable une entrée sur le marché avec une politique d’innovation efficace.

                       

Depuis la naissance de l’idée, nous avons été en perpétuelle recherche de concours et d’occasions afin de communiquer et récolter les premiers fonds, qui nous ont permis de déclarer notre capital initial. Ainsi, lors de ces aventures, nous avons été amenés a bénéficier de deux appels a projets de l’Université de Technologie de Troyes, respectivement de 500 euros et 2 000 euros. Nous avons également été sélectionnés pour un accompagnement de long terme au sein du Technopole de l’Aube, et remporté le premier prix du Défi Étudiants Entrepreneurs de la région Grand Est, concours organisé avec le soutien du YEC de Troyes, du Pépite Champagne-Ardenne et du Potentiel Reims, visant à récompenser les projets entrepreneuriaux de la région. Enfin, Sparly s’est distingué parmi près de 150 candidats pour la qualité de son dossier sur les pans techniques et économiques, et son implication dans la lutte contre les inégalités, et a pu bénéficier d’un accompagnement de 4 mois au sein du challenge AI for Tomorrow, et a remporté l’appel à projet « Bouge ta communauté » sur la plateforme sociale Wweeddoo, en plus de se présenter comme le finaliste régional du concours Talents des cités (Île-de-France).

                                                       

   

J'aime
652 vues Visites
Partager sur

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Entrepreneuriat

UT Invest: entreprenariat dans les UT

photo de profil d'un membre

Lou GRIMAL

25 mai

1

1

Entrepreneuriat

[UTT Innovation CRUNCH Time]

ND

Noémie Drège

11 janvier

Entrepreneuriat

Projet Néréides

ND

Noémie Drège

07 décembre