Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Portrait d'ancien : Alexandra Ridoux

Portraits d'alumni

-

06/12/2021

Vous êtes un salarié mal dans votre poste ? Vous rêvez d'atteindre ce job qui vous fera vibrer ? 

Alexandra est la pour vous aider, en vous accompagnant grâce au coaching professionnel 


Vous êtes intéressé par ce domaine ? N'hésitez pas à découvrir son portrait  ⬇️


- Pouvez-vous nous parler de votre parcours en tant qu’UTTienne ?

Je vais peut-être décevoir, mais je suis arrivée à l'UTT un peu par hasard. J'ai tenté pendant quelques mois la prépa, mais ce n'était vraiment pas fait pour moi, et j'ai donc cherché des écoles post-bac qui pouvaient m'intégrer en cours d'année. Seuls les UTs proposaient une rentrée à mi-année. C'est comme cela que j'ai intégré l'UTT en Février 2009. C'en est suivi 5 années de vie étudiante bien remplies.

J'ai choisi la branche Systèmes Industrielles, car c'était la moins "ingénieur" et la plus proche de l'humain.

J'ai eu la chance de faire un an d'échange : j'ai d'abord fait 6 mois d'échange à Singapour et ensuite 6 mois à Buenos Aires, ce qui m'a permis de voyager énormément et m'a donné une vraie ouverture sur le monde. 


- Professionnellement, qu’avez-vous fait les années qui ont suivies votre diplôme ?

Une fois diplômée, j'ai intégré Pepsico en CDD d'abord puis en CDI. Pepsico m'a permis de rapidement évoluer puisque qu'en 7 ans, je suis passée de Responsable Distribution et Transport, à Supply planner, puis Demand planner, puis chef de projet transformation, et enfin manager du Service Client. J'ai ainsi pu voir quasiment toutes les étapes de la supply chain.


Ce que j'aimais par-dessus tout dans ces métiers de la supply chain était la dimension humaine : être au centre de tous les services et collaborer avec de multiples personnes.

Malheureusement le fond du sujet : éviter les ruptures ne me passionnait pas tant que ça. Après 8 années (avec les stages) en supply chain, j'ai perdu le sens de mettre toute mon énergie dans l'atteinte de beaux taux de service client . C'est pour cela que je me suis reconvertie fin 2020 dans quelque chose qui me passionnait vraiment : le coaching professionnelEn 2021 j'ai donc créé Rand'Ose pour accompagner les salariés mal dans leur poste à eux aussi trouver ce job qui les fera vibrer


- Quel poste occupez-vous aujourd’hui ?


Aujourd'hui, je suis coach certifiée, fondatrice de Rand'Ose et autrice. Mon quotidien se résume donc à coacher mes clients à trouver et atteindre ce métier qui les épanouira, m'occuper de faire fonctionner Rand'Ose (communication, marketing, stratégie...), me former continuellement à de nouvelles méthodes de coaching et trouver du temps pour écrire mon deuxième livre. 😉


- A propos de l'UTT, avez-vous gardé un lien avec des personnes de l’école ?


J'ai gardé beaucoup de liens avec les personnes de mon école. D'ailleurs on est plusieurs couples d'Uttiens mariés. On s'est toujours vu régulièrement, mais j'ai déménagé depuis peu sur Grenoble, donc je vois plus ceux de la région et un peu moins les parisiens.


- Quels sont vos meilleurs souvenirs à l’UTT ?


J'ai tellement de souvenirs ! Parmi mes préférés, il y aura sans aucun doute les nombreux apéros déguisés (ceux qui m'ont connu à l'UTT connaissent ma passion pour les déguisements !), la création des pompom girls qui étaient surtout des moments de fun entre filles (à l'époque on faisait juste bouger des pompoms^^), mon année à l'étranger qui n'aurait pas été possible sans l'UTT et bien évidemment la course croisière Edhec 2011, où nous n'avons pas gagné de trophée, mais cet évènement m'a permis de rencontrer mon mari qui est également Uttien.


- Connaissez vous l'Asanutt ? 


Oui, je connais bien l'Asanutt, j'y ai leadé d'abord la team Event avec notamment l'organisation des soirées péniches à l'époque, puis la team Carrière avec les conférences. J'ai quitté le CA il y a quelques années pour me consacrer à mes projets personnels, mais je continue de suivre de près l'activité de l'asso.

- Où vous voyez-vous dans 10 ans ?


Prônant la réinvention professionnelle tout au long de notre vie, je ne sais pas ce que je ferai exactement dans 10 ans... Toujours du coaching je pense, mais j'aurai sûrement envie de tester également autre chose en parallèle. Dans tous les cas, je ferai tout pour être dans un job qui m'épanouit et rester proche des montagnes ! (je suis actuellement sur Grenoble)



Vous pourrez retrouver Alexandra durant le prochain Meet My Entreprise qui aura lieu le 16 décembre de 18h30 à 19h30.

Inscriptions sur ce lien : https://www.linkedin.com/video/event/urn:li:ugcPost:6869646873607622656/ 

J'aime
801 vues Visites
Partager sur

Commentaires0

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

Portraits d'alumni

Portrait d'Alumni : Doriane Vesperini - Responsable projets R&D

photo de profil d'un membre

Jules Chauveau

01 mai

Portraits d'alumni

Portrait d'Alumni : Mathieu Guéry - Développeur chez Thales

photo de profil d'un membre

Jules Chauveau

23 mars

Portraits d'alumni

Portrait d'ancien - Axel Mousset

ND

Noémie Drège

19 avril