Et bien, ce fut un parcours assez traditionnel de TC puis de branche GSID. Mes deux seules spécificités résident dans le fait d'avoir été issu d'une promotion de 8 personnes puisque je suis rentré en semestre décalé et qu'au sein de la filière GSID/ID nous étions 5 en moyenne à suivre des cours, bref j'ai développé un amour pour les petites promos. Au niveau associatif, j'ai eu le plaisir de lancer le club jeux de rôle et j'ai rejoint le BDE en tant que trésorier sur ma dernière année de branche.
Comme beaucoup de diplômé, je me suis laissé porter par des ESN/SSII pendant 8 ans avant de rejoindre l'entreprise qui restera dans mon cœur, le cabinet de conseil Octo technology (mise en place de la sociocratie et une multitude d'expérimentation organisationnelle et managériale) . J'ai eu l'occasion de rapidement rejoindre le board puis de développer la filiale belge, de faire le tour de l'Europe avant de prendre la direction de la filiale suisse. Cette histoire d'amour se terminera au bout de 10 ans avec le rachat d'Octo par Accenture. Ce fut alors l'occasion de rebondir pour lancer une startup visant à tester un nouveau modèle de société. Après 1 an et malgré des résultats financiers dépassant nos espérances, je préfère quitter le navire avec un constat d'échec sur le modèle d'organisation mise en place. En parallèle, j'ai rapidement souhaité partager mes différents apprentissages en enseignant à Paris Dauphine puis Descartes pour finir par la création d'un MBA sur l'innovation pour le groupe INSEEC.
Je me sens actuellement en transition dans un poste managérial au sein de la Banque Pictet à Genève où j'ai la charge de la transformation vers le cloud et DevOps. Je m'occupe en parallèle d'accompagner plusieurs startups qui sont notamment nées suite au MBA et je me suis lancé dans l'écriture d'un livre avec 2 anciens collègues sur des approches méthodologiques.
Les personnes de l'UTT que j'ai côtoyées ont été finalement mes amis les plus proches en sortant d'école et cela pendant de longues années sur Paris que cela soit en tant que collègue, pour sortir le soir ou bien sûr rencontrer la mère de mes 3 enfants (promo GSI). Malgré notre distribution géographique actuelle, nous continuons de nous rencontrer régulièrement pour évoquer quasi systématiquement après quelques verres, les noms barbares de nos UV de l'époque.
Dans le contexte COVID actuel, il est bon de se souvenir de notre chance et des moments incroyables vécus pendant 5 ans. Je ne parle pas des cours bien sûr mais de toutes les activités, soirées, RAID, killer, compétitions sportives et autres évènements qui ont rythmé ces années inoubliables. Que de nostalgie!!!
Bien entendu, l'Asanutt a été pendant mes années parisiennes, une super transition permettant de se retrouver entre anciens sur les soirées péniches. Histoire de retrouver la saveur de nos années d'étudiant, j'imagine. J'ai essayé de fédérer les UTTiennes et UTTiens en Suisse sans trop de succès. J'avoue me sentir aujourd'hui bien plus en retrait.
Je m'imagine plutôt dans un contexte startup que cela soit comme aujourd'hui sur de l'advisory, en propre ou capitalistiquement. Nous vivons une époque avec tellement d'opportunités et de transformations qu'il est quasiment impossible de se projeter si loin. Finalement, mon seul objectif sera de continuer à prendre du plaisir tout en ayant de l'impact.
Tout comme Joseph, reprendre contact avec l'association vous donnera surement envie de revenir sur Troyes et découvrir les nouveaux évènement et la dynamique associée à l'Asanutt.
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés